01

WW Metalwork

l'ingénierie, la découpe, le soudage et la préfabrication SAVOIR PLUS
Conduites et tuyauteries RSP, réservoirs et filtres Usines de traitement de l’eau Systèmes de distribution d’eau Industrie aéronautique Ponts et structures en métal Chaudières et échangeurs de chaleur Assemblages sur site Entretien, conservation et assistance
02

WW Equipment

conception d'équipements pour le pavage des routes SAVOIR PLUS
Terminaux de bitume Midstream Usines de bitume modifié Usines d’émulsion bitumineuse Stations de remplissage de Big Bag Moulins Siefer Trigonal Usines de cut-back Fondoirs à bitume (tambours et sacs) Réservoirs de bitume Pick Up & GO Réservoirs de stockage et de transport de bitumes Stations de lubrification mobiles Isotanks Réservoirs d’épandage
03

WW Trading

commercialisation de produits chimiques et d'additifs SAVOIR PLUS
Bitumes Émulsifiants Polymères D’autres additifs pour des applications lors de la construction de routes
04

WW Automation

solutions clé en main pour des projets industriels SAVOIR PLUS
Fabrication de tableaux électriques / automation, instrumentation et contrôle Projets d’électricité industrielle Solutions clé en main

PROJETS SÉLECTIONNÉS

PROFIL

Le Groupe WeedsWest Global Solutions rassemble un groupe de sociétés aux activités complémentaires dans divers domaines des secteurs du  pétrole et du gaz, de l'eau et du bâtiment. Actuellement, le groupe a quatre secteurs d'activité: WW METALWORK, WW EQUIPMENT, WW TRADING, WW AUTOMATION.

Avec des projets mis en œuvre sur quatre continents, le groupe réunit un ensemble de compétences et de savoir-faire axés sur le marché international, en se concentrant sur le développement de solutions globales qui intègrent le conseil en technologie, la fabrication, la mécanique et la métallurgie, la fourniture, l'installation et l'assistance d'équipements, ainsi que la commercialisation de matières premières.

En défendant des valeurs telles que la rigueur, la qualité, la sécurité et l'efficacité, le Groupe WeedsWest Global Solutions offre de la confiance et de la tranquillité à ses clients, en les soutenant, partout dans le monde, grâce à des solutions globales et intégrées verticalement.

Nous ajoutons de la valeur aux projets de nos clients avec les meilleurs produits, l'équipement le plus avancé, les solutions les plus complètes et les prix les plus concurrentiels.

Nous comptons sur une équipe qualifiée, engagée et profondément informée sur les marchés où nous opérons.

Nous avons des projets mis en oeuvre dans plus de 25 pays en Europe, Afrique, Asie, Amérique du Nord et Amérique latine. Notre portefeuille de clients comprend quelques-unes des plus grandes entreprises au monde liées au bâtiment et à l'énergie.

WeedsWest Global Solutions est la société holding à la tête de ce groupe d'affaires qui a son siège à Porto (Portugal) et son industrie mécanique et métallurgique à Caldas de São Jorge (Portugal), mais aussi des filiales au Mozambique et au Maroc.

Depuis 2014, la société Laurel, l'une des plus grandes industries mécaniques et métallurgiques portugaises, avec plus de 40 ans d'activité, appartient aux entreprises du Groupe WeedsWest Global Solutions.

Elle est spécialisée dans le domaine de la construction soudée, dont l'activité s'étend à plusieurs domaines tels que la fabrication et l'assemblage d'équipements pour des usines de bitume et d'émulsions bitumineuses, de chaudières, de réservoirs, de citernes, de tuyauterie, de conduits, entre autres.

Les méthodes de travail axées sur l'excellence, l'investissement en technologie et l'exigence de l'équipe de travail, font en sorte que Laurel soit une entreprise de référence dans le secteur où elle opère.

"NOUS AJOUTONS DE LA VALEUR AUX PROJETS DE NOS CLIENTS ET DE NOS PARTENAIRES."

La société WeedsWest a développé un solide réseau de partenaires dont l'expérience et le savoir-faire sont un facteur concurrentiel sur le marché mondial. Avec ces partenaires, WeedsWest renforce sa position sur les marchés internationaux et sa capacité à développer des solutions de plus en plus innovantes et efficaces.

"AVEC NOS PARTENAIRES, NOUS PROGRESSONS SUR LE MARCHÉ MONDIAL"

Sur le marché africain, WeedsWest a établi un partenariat stratégique avec BETUMOC — Betumes de Moçambique, SA

Betumoc est une société mozambicaine ayant son siège à Maputo, dédiée à la commercialisation et à la distribution, sur le chantier, d'additifs et de bitumes (sacs et tambours) pour l'industrie du pavage des routes. Parallèlement, Betumoc a développé une activité dédiée à la production d'émulsions et de cut-backs in situ.

Les deux entreprises travaillent en partenariat, présentant des solutions et des projets qui accompagnent le développement rapide du pays.

Les sociétés du Groupe WeedsWest Global Solutions ont leurs systèmes de gestion de la qualité certifiés par la norme ISO 9001 dans les domaines suivants:

• Équipement et Trading: dans le cadre du commerce, de l'importation et de l'exportation de produits chimiques, de bitumes, de matériaux et d'équipement de bâtiment;

• Mécanique et métallurgie: dans le cadre de la conception, de la production et de l'installation de réservoirs sous pression, de tuyauterie et de structures métalliques, respectant également les normes les plus strictes en matière de fabrication;

ASME VIII, ASME IX, API 650, PED, AD2000 et EN 14015.

La société WeedsWest intègre dans sa politique et dans ses pratiques de gestion un ensemble de préoccupations sociales et environnementales visant l'augmentation de la compétitivité associée au développement durable. Avec un rôle actif dans le développement économique du pays, et en tant qu'entreprise exportatrice, WeedsWest transfère vers la politique de responsabilité sociale de l'entreprise ses principes de partage du succès, en les dirigeant vers la communauté où elle est présente, grâce à une initiative qu'elle souhaite continuer à développer au fil des années et dans laquelle elle veut engager activement ses clients et partenaires.

"NOUS INTÉGRONS DANS NOTRE POLITIQUE DE L'ENTREPRISE ET DE RESPONSABILITÉ SOCIALE LES PRINCIPES DE PARTAGE DU SUCCÈS, AU BÉNÉFICE DE LA COMMUNAUTÉ."

Notre première mission solidaire Acreditar – Association des parents et amis des enfants atteints du cancer, une organisation nationale, mais avec un centre régional bien consolidé à Porto. L'aide de WeedsWest est spécialement dédiée au projet de construction d'une maison pour soutenir les familles de ces enfants dans cette ville. La mission solidaire de WeedsWest a été matérialisée par un don avec lequel la société espère contribuer, de façon décisive, à ce projet de l'association Acreditar, pour qu'il devienne une réalité à court terme.

RÉALISATIONS WW

30PAYS SUR 4 CONTINENTS

100EMPLOYÉS DANS LE MONDE ENTIER

400PROJETS MIS EN OEUVRE DANS LE MONDE ENTIER

13MILLIONS DE DOLLARS DE CHIFFRE D'AFFAIRES EN 2015

CONTACTEZ-NOUS ET DÉMARREZ VOTRE PROJET AVEC UN GROUPE SOLIDE

DERNIÈRES NOUVELLES

+
février 25, 2016

Bauma 2016

+
septembre 23, 2015

The BIG 5 Show 2015

Contacts

BUREAUX, PRODUCTION & ENTREPÔT

Avenida Parque Desportivo, 128
4505-688 Caldas de São Jorge, Portugal

P. +351 256 910 200
infofr@weedswest.com

GPS 40°57'52.2"N 8°30'07.9"W

FILIALES

Algérie - Nouvelle Ville/Tizi Ouzou
Arabie Saoudite
Koweït - Ville du Koweït
Maroc - Tanger
Mozambique - Maputo
Nigeria - Lagos


BULLETIN D'INFORMATION

  • Newsletter signup

    Just simple MailerLite form!

    Please wait...

    Thank you for signing up!

01

WW Metalwork

engineering, cutting, prefabrication and welding LEARN MORE
Boilers & ovens Pressure vessels, tanks & filters Piping & pipelines (water, oil & gas) Water treatment systems Metalic structures Bitumen storage & transport tanks Heat exchangers
02

WW Equipment

engineering & manufacturing of road paving equipment LEARN MORE
Midstream bitumen terminals Polymer modified bitumen plants Bitumen emulsion plants Big bag filling machines Siefer Trigonal Mills Cutback Plants Bitumen melters (bags & drums) Pick Up & Go Bitumen Tanks Bitumen storage & transport tanks Mobile lubrification stations Isotanks Road sprayers tanks
03

WW Trading

chemicals and additives supply LEARN MORE
Bitumen Emulsifiers Polymers Other additives for road construction applications
04

WW Automation

turnkey solutions to industrial projects LEARN MORE
Panel building, control, instrumentation & monitoring Industrial electricity projects Turnkey solutions

Selected Work

Profile

The WeedsWest Group is made up of companies with complementary activities in the Oil & Gas, Water and Construction areas. Currently, the Group integrates four business lines: WW EQUIPMENT, WW LAUREL (METALWORK), WW TRADING, WW AUTOMATION.

With approved projects in four continents, the WeedsWest Group owns a set of skills and know-how, aimed at international markets, focusing on the presentation of global solutions in technological consultancy, construction and metalwork areas, in the supply, assembly and assistance to equipment and still in the sale of raw materials.

Defending values of accuracy, quality, safety and efficiency, WeedsWest Global Solutions Group offers confidence and security to its customers by supporting them anywhere in the world by offering comprehensive and vertically integrated solutions.

We add value to our clients' projects with the best products, the most complete solutions, state-of-the-art equipment and the most competitive prices.

We rely on a competent and dedicated team, deeply knowledgeable of the markets where we operate.

We are present with projects in over 25 countries in Europe, Africa, Asia, North America and Latin America. Among our clients are some of the largest construction and energy companies worldwide.

The WeedsWest Global Solutions is the holding company that leads the business group with headquarters based in Porto (Portugal), Metalwork production facilities in Caldas de S.Jorge (Portugal) and branches in Mozambique and Morocco.

Among the companies of Weedswest Global Solutions Group is part Laurel since 2014, one of the largest Portuguese metalworking industries, with over 40 years of activity.

Laurel is specialized in the field of welded construction, whose business stretches across several areas, from manufacturing and assembly equipment for bitumen plants and bituminous emulsions, boiler shells, tanks, tubes, ducts, among others.

Working methods geared to excellence, investment in technology and the higher standards of the working team, make Laurel a reference company in the sector in which it operates.

"WE ADD VALUE TO OUR CLIENTS' AND PARTNERS PROJECTS"

WeedsWest Global Solutions Group has developed a consolidated network of partners whose complementary experience and know-how represent a competitive factor in the global market. Together with its partners, WeedsWest strengthens its position in international markets and its ability to develop solutions ever more innovative and efficient.

"TOGETHER WITH OUR PARTNERS WE GROW IN THE GLOBAL MARKET"

In Africa, WeedsWest has established a strategic partnership with BETUMOC — Betumes de Moçambique, SA

Betumoc is a Mozambican company, based in Maputo, dedicated to the distribution on-site of additives and modified bitumen (in bags and drums) for road paving industry. Simultaneously, Betumoc has developed a business area dedicated to the production of emulsions and cutbacks in situ, including onsite technical support.

WeedsWest was selected by Betumoc as a preferred partner for technology and strategic consultancy. The two companies are now working side by side, presenting solutions and projects, accompanying the rapid development of the country.

Companies in WeedsWest Global Solutions Group have their quality management systems certified according to ISO 9001 in the following areas:

• Equipment and trading: trade, import and export of chemicals, bitumen, materials and construction equipment;

• Metalworking: design, production and assembling of pressure tanks, piping and steel structures, complying with the most demanding manufacturing standards;

ASME VIII, ASME IX, API 650, PED, AD2000 and EN 14015.

WeedsWest Global Solutions Group integrates in its policy and its management practices a set of social and environmental concerns in order to increase the competitiveness, yet associated with sustainable development. With an active role in the economic development of the country, as an exporting company, WeedsWest transfers to its policy of corporate social responsibility principles of success sharing, directing them to the community in which it operates, through an initiative that aims to continue to develop over the years and in which WeedsWest wants to actively engage their customers and partners.

“WE INTEGRATE IN OUR CORPORATE SOCIAL RESPONSIBILITY POLICY THE PRINCIPLES OF SUCCESS SHARING, FOR THE BENEFIT OF THE COMMUNITY”

This first joint mission is geared for a registered Portuguese charity which supports children with cancer and their families. It is Acreditar – Associação de Pais e Amigos das Crianças com Cancro, an organization of national scope but with a strong regional center in the city of Oporto, with the help of WeedsWest being especially dedicated to the project of building a home to support families in this city. WeedsWest’s solidarity mission will be substantiated by a donation, with which the company expects to make a decisive contribution so that this project from Acreditar can be a reality in the short term.

WW Milestones

30COUNTRIES IN 4 CONTINENTS

100TEAM MEMBERS ALL OVER THE WORLD

400DELIVERED PROJECTS WORLDWIDE

13MILLIONS OF DOLLARS TURNOVER IN 2015

Contact us and start your project with a solid group

Recent news

+
February 25, 2016

Bauma 2016

+
September 23, 2015

The BIG 5 Show 2015

+
September 24, 2013

WeedsWest in Económico TV

Contacts

OFFICE, PRODUCTION & WAREHOUSE

Avenida Parque Desportivo, 128
4505-688 Caldas de São Jorge, Portugal

P. +351 256 910 200
info@weedswest.com

GPS 40°57'52.2"N 8°30'07.9"W

BRANCHES

Algeria - Nouvelle Ville/Tizi Ouzou
Kuwait - Kuwait City
Morocco - Tanger
Mozambique - Maputo
Nigeria - Lagos
Saudi Arabia


Newsletter

  • Newsletter signup

    Just simple MailerLite form!

    Please wait...

    Thank you for signing up!